On vire bien les étrangers

2 11 2009

Fabien Cibray, jusqu’alors demi de mêlée de Biarritz, signe au RCT. Au premier abord, c’est une excellente nouvelle pour le RCT. Seulement, si Cibray débarque sur la rade, c’est parce que Matt Henjak se fait virer.

henjak

Matt Henjak

Le numéro 9 australien n’a pas démérité ; il était même dans le XV de départ victorieux à Bayonne. L’Australien Henjak est viré tout simplement parce qu’il est étranger, que le club en a déjà deux (le maximun autorisé) et que Toulon doit libérer une place pour Felipe Contepomi, qui a signé à l’inter-saison mais qui était jusqu’à présent blessé. Juan-Martin Fernandez-Llobe, l’autre étranger, indispensable, c’est Matt Henjack qui fait les frais de ce cafouillage de la part des dirigeants du club qui auraient pu s’intéresser à ce problème un peu plus tôt. Au delà des qualités rugbystiques de Matt Henjak, qui ne convainc pas tout le monde, ce sont les méthodes utilisées ici qui sont dignes du capitalisme le plus feroce. Quant à Felipe Contepomi, joueur remarquable et exemple de réussite puisqu’il est par ailleurs chirurgien, il ne rêvait probablement pas de commencer ainsi sous ses nouvelles couleurs.

 

 

Advertisements

Actions

Information

One response

9 12 2009
Wilkinson, Henjak… le RCT, c’est fou ! « Rugbyclub's Blog

[…] qu’importe ! Toujours est-il que les Toulonnais viennent de le prouver une nouvelle fois : après avoir été obligé de licencier en plein milieu de la saison Matt Henjak pour pouvoir engager Felipe Contepomi, deux joueurs extra-communautaires, le RCT alignera le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :