Les résumés du week-end international

14 06 2010

Des images en veux-tu en voilà ! Mis bout à bout, c’est aussi long qu’une séance cinéma, mais au moins vous saurez tout ou presque ce week-end rugby. Et c’est gratuit !

Les trois premiers coups étaient frappés depuis la Nouvelle-Zélande où les All Blacks accueillaient l’Irlande. Une expulsion et un match à un sens unique. Les deux sont-ils liés ? Un peu, c’est sûr, même si la Nouvelle-Zélande s’était déjà montrée sous son meilleur jour avant le carton rouge infligé à Jamie Heaslip. Je vous propose un très long résumé du match, avant le haka, et en deux parties, une par mi-temps : ici la première et… voilà la seconde ! Coup de coeur sur ce match à Israel Dagg, le nouvel arrière des Blacks pas mal du tout.

Il y eut ensuite les Springboks face à la France. Sur le premier essai, admirez la vitesse de Pierre Spies qui termine l’action, c’est stupéfiant ! Vexés par leur défaite à Toulouse à l’automne, les Sud af » ont mis le turbo. Et même si la France a eu souvent le ballon en seconde période, les coéquipiers de John Smit n’ont jamais tremblé. Mention spéciale à tous ces joueurs arrivés pour palier des forfaits : le monstrueux Danie Roussow qui a fait oublier Bakkies Botha, Ralepelle le remplaçant de Bismark du Plessis, mais aussi Louw, Aplon…

L’Australie reçevait l’Angleterre. Probablement le match le moins enthousiasmant du week-end. La première australienne a subi un camouflet, les Anglais pouvaient revenir jusqu’à dix minutes de la fin… Un résumé suffit ! A moins que vous ne préfériez ceux-ci en deux parties :  première mi-temps,  et, tout aussi développée la deuxième mi-temps.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :