Nouveau maillot du Stade français… au secours

16 06 2010

 

Chouette, le jeu des 7 erreurs...

 

Max Guazzini a-t-il perdu la raison ? S’est-il réveillé daltonien ? Veut-il ridiculiser ses joueurs ? A ce niveau de mochitude, probablement les trois. A moins que ce ne soit les enfants des joueurs qui aient dessiné eux-même les motifs du maillot… Cette idée n’est pas si saugrenue, dans l’école maternelle de mes enfants, tous les ans, les enfants se dessinent et, mis bout à bout, leurs œuvres forment une belle farandole de personnages naïfs sur un torchon.  On n’est pas loin du compte, vous ne trouvez pas ? Impossible de terminer ce post, sans évoquer Adidas complice dans cette affaire. Je crois que même André Agassi à sa grande époque aurait refusé de porter ce bout de tissus.

Actions

Information

2 responses

16 06 2010
J2C

« Max et les Orpailleurs ! »
(Allo Maillot, Bobo… )

Loin de moi (ou pas !) l’idée de vouloir dénigrer ici un homme (pardon, un dirigeant) qui a tant fait pour remettre le rugby au goût du jour d’une région d’Île-de-France jusque-là frustrée en ovale matière, et plutôt accrochée aux basques réacs’ du PSG, non ! Reste, que, rien de ce que je ne puis voir ou tolérer ici (en matière d’esthétique et image) ne me fera changer d’avis sur le sujet. Depuis le début, je me sens révulsé par le côté « ringard-paillettes » du Guazzini gars en question : au point de détourner constamment les yeux devant les fameux avant matches, ayant le SDF pour cadre ; une suite de tenues tapes à l’œil, de galeries de fesses estampillées « Paris pour gogos d’Amerloques… », de fanfreluches vulgos et peluches vivantes fournies avec dresseur maquillé/péroxidé Las Vegas, qui font tâche, qui nous cantonnent désespérément aux alentours de la moitié du siècle passé (à ce tarif là, j’préfère encore le fameux Rugby Cassoulet-Magret-Foie-Gras de légende : mon palais, lui, y trouvant au moins son compte… Au moins !).
Depuis ma toute première fois – hormis les drapeaux et les sourires « bon enfant », placés à moindre coût – ce côté « fournissons des filles du Lido aux gars de la province montés pour l’occasion afin de les réorienter vers les partenaires de tradition » me tarabuste l’hypophyse au plus haut point, je l’avoue ; de même que cette prévisible programmation musicale l’accompagnant de mièvre, ou ces piteux karaokés (dignes de l’impérieuse et ras du gazon culturel NRJ, c’est ma foi vrai). Reste, que, cette mise en boîte de la culture touche également l’emballage du jeu n°1 : le JOEUR (que je vais finir par préférer NU sur CALENDRIER, à ce rythme, vu la laideur des atours prochainement exhibés… ). Là encore, le tout premier, mis à part (merci Kenzo !) tous les autres auront flirté avec le mauvais goût ou bien l’absence (de goût) jusqu’à louer tendancieusement les fleurs sacrées d’une lointaine royauté – dissoute fort heureusement, depuis, en une tricolore République… – que nous sommes rares à regretter. De ces années noblement couronnées (de titres, et non quartiers !) je ne retiens que les belles envolées, les plaquages assénés et rudes entrées en mêlée, et espère surtout que la valse actuelle des entraineurs touche bientôt à son terme, ne serait-ce que pour permettre à ce grand club de revenir bientôt sur le devant de la scène et donner ainsi à ses fans (et ses joueurs) l’occasion de reparler enfin RUGBY ! Même si je dois avouer, que, si on se fie à ce laid bout de tissu : c’est mal parti…

Je rejoins donc, céans, l’auteur de ces lignes et ses légitimes interrogations, et ne peut que l’enjoindre à changer également ses enfants d’école au plus vite : la fête des Pères approche à grands pas et je ne lui souhaite pas de connaître, tout prochainement, ce que les Bauxis, Szarzewski, Burban ou Bastareaud vont devoir affronter une année durant ; le seul point positif étant que celui qui le porte, ne le voit pas, LUI… Euh, quoique, il voit les autres, aussi… Aussi !!!

Jacques 2 Chabannes

16 06 2010
rugbyclub

Qu’ajouter ?

Laisser un commentaire

