Et si on parlait chiffons ?

16 06 2010

Alors que les clubs bouclent leurs recrutements, l’heure a sonné pour nous, aficionados, de prendre de bonnes résolutions pour la saison à venir. Les miennes sont simples : une télé en noir et blanc et une loupe. Si la télé old style fait défaut une bonne paire de lunettes de soleil – pas de 3D, sinon gare à l’accident – devrait garantir la protection indispensable aux rayons venus du terrain. Lesquels ? Vous avez déjà vu le maillot du Stade français, jetez un oeil à celui d’Agen, lorsque le SUA ne portera ses emblématiques couleurs, le blanc et le bleu.

Face à Brive qui joue tout de noir vêtu, ce sera Titi et Grominet sur un terrain de rugby. Dans cette foire aux couleurs, cette biénale des bonnes idées, Mourad Boudjellal a lui aussi dégainé une innovation  intéressante : plus fort que le eBook, que l’iPad, le maillot à lire.

photo rctoulon.com

 

La preuve est apporté grâce au sympathique ailier japonais Christian Loamanu. Avec ma loupe, je tenterai donc de déchiffrer les inscriptions du maillot toulonnais. Et elles sont nombreuses ! A commencer par le texte intégral du Pilou-Pilou. Les adversaires du RCT pourront le lire à leur guise dans les regroupements, voire l’apprendre par coeur si les phases statiques se multiplient.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :