Le rouge de la semaine

20 12 2010

Rugbyclub avait tenté d’instaurer le Geste de fou sur un rythme hebdo, mais en ce moment, nous sommes à la peine… En revanche, il va bientôt être possible d’instaurer le « Rouge de la semaine ». Après Paul O’Connell la semaine passée pour son « coude tournant », place à Xavier Rush, ancien All Black aujourd’hui à Cardiff, expulsé pour un plaquage haut sur Courtney Lawes. Plus qu’un plaquage haut, Xavier Rush saute carrément au cou du seconde ligne de Northampton pour l’arrêter. Et il y parvient ! Tout autant à l’arrêter net, qu’à atteindre le cou de Lawes qui culmine tout de même à plus de deux mètres. Le plus ennuyeux, me semble-t-il, est la multiplication des plaquages hauts. Plus un match aujourd’hui de Top 14 ou de H Cup sans qu’un arbitre en sanctionne un ou deux, mais pas toujours d’un carton rouge. Jusqu’à quand ? Un accident très grave probablement.

Publicités

Actions

Information

5 responses

21 12 2010
xavier

Le rouge logique… je suis d’accord avec vous, il faut sanctionner rapidement ces gestes, nous allons l’avoir ce grave accident…attention, faites vite…

21 12 2010
bricos

On va me prendre pour un boucher mais je trouve que ça ne mérite pas le rouge. Rush monte en pointe, tente un arrêt buffet, le joueur qu’il vise est grand, donc en effet il ne se baisse pas beaucoup, mais le gars qui prend le plaquage perd ses appuies en glissant ce qui amène la tête vers le bras, et non l’inverse.
Par contre je pense que le plaquage de Caucau dans le match Clermont/tlse méritait le rouge, et ce fut un geste de ‘compassion’ de l’arbitre de rester au jaune.

21 12 2010
bricos

correction : plus exactement il ne glisse pas, il tente un changement d’appuis

21 12 2010
rugbyclub

Quelle clémence !

7 01 2011
Le rouge de la semaine (d’avant) « Rugbyclub's Blog

[…] moment qu’il veut plaquer le joueur et non le « destroncher ». Après le scandaleux plaquage à la gorge de Xavier Rush il y a quelques semaines, et pour lequel il n’a pris qu’une petite semaine de placard, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :