Le rouge de la semaine (d’avant)

7 01 2011

A quelques jours du passage de Jocelino Suta devant la commission de discipline, un petit retour en image sur le carton rouge dont il avait écopé face à Bayonne.

Joe Van Niekerk a beau avancer dans Var Matin que l’arbitre a été influencé en revoyant les images sur l’écran géant du stade, le rouge semble absolument mérité tant le seconde ligne du  RCT va percuter haut, ne montrant à aucun moment qu’il veut plaquer le joueur et non le « destroncher ». Après le scandaleux plaquage à la gorge de Xavier Rush il y a quelques semaines, et pour lequel il n’a pris qu’une petite semaine de placard, une honte, le plaquage haut est vraiment en pleine explosion. Jusqu’à quand ? Jocelino Suta n’est pas plus un mauvais bougre qu’un autre, mais il se pourrait bien qu’il écope d’une sanction lourde en guise d’avertissement clair et net de la part de la commission de discipline. Ce genre de geste est nettement plus nuisible à l’image du rugby qu’un coup de poing. Et bien plus dangereux aussi. A votre avis, quelle devrait être la sanction…

Publicités

Actions

Information

6 responses

7 01 2011
Lolita

Attoub a écopé 52 semaines pour une fourchette…. Un placage haut devrait aussi etre sanctionné, maintenant la duré c’est à voir.
Mais si les joueurs ne sont plus santcionné, le rugby va finir par tourné aussi rond que l’autre ballon….

8 01 2011
J2C

Je ne comprends pas le terme « exemplarité »… Ok, les plaquages HAUTS sont (légion) et à éradiquer au plus vite du rugby, ok ! Mais, en lieu et place de faire un exemple avec le gars SUTA (et les deux ou trois prochains qui seront « pris » !) on ferait mieux de mettre un barème précis en place, une fois pour toutes, de s’y tenir à chaque fois, et basta ! Au moins, on sait tout de suite où l’on va, tous les plaquages « hauts » se ressemblent…
Pour Attoub, c’est encore autre chose ! D’autant plus, qu’au vu de la photo qui l’incrimine, on a du mal à comprendre comment un mec qui est sur le dos et tourné dans l’autre sens, peut en tendant le bras AU JUGÉ, mettre VOLONTAIREMENT ses doigts dans les yeux du gars de PAS en face… Sacrés Anglishes !!!

8 01 2011
Néné

Martin prend l épaule de suta dans la face parcequ il court la tête en l’ air et le menton haut! S’il court la tronche baissée ça n arrive pas… Il vient défier suta et il n a eu que ce qu il méritait. Il provoque et il morfle? Sanction logique. Je suis un peu a l ancienne? Certes. Mais c était quand même mieux avant, non?

10 01 2011
Sandric

Suta mérite, il part au contact épaule en avant pour aller sur Martin qui a certes la tête baissée (réflexe logique, non?).
D’accord avec J2C pour les barèmes et avec Lolita (bonjour à la seule fille du blog!) en ce qui concerne les sanctions.

10 01 2011
rugbyclub

Comme toujours, l’avocat de la défense s’attire les foudres du public ! Mais quelle mauvaise foi jubilatoire chez Néné

12 01 2011
bernardpech1@orange.fr

Et pourquoi pas Tuilagui sur Rougerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :