Stade français – RCT, la guerre des affiches

10 02 2011

Pour leurs rencontres du 16 avril prochain, le Stade français et le Rugby club toulonnais se livrent à une guerre des affiches ces dernières semaines. Max Guazzini laisse ses crayons de couleurs au dessinateur qui nous gratifie de dessins entre l’enfantin et le kitsch depuis le début de la saison.

affiche stade français clermont Mourad Boudjellal s’est souvenu, lui, de son premier métier : éditeur de bandes dessinées pour nous offrir une affiche complètement BD, tendance heroïc fantasy, genre bien représenté aux éditions Soleil.Le hic, de cette affiche, c’est qu’on ne sait absolument pas qui sont les Toulonnais et qui sont les Toulousains.

affiche rct stade toulousainA bien y réfléchir, et s’il s’agissait d’une appel du pied à Mathieu Bastareaud, histoire de lui montrer qu’à Toulon, jamais il ne serait caricaturé comme sur les affiches parisiennes… Dernière chose, vous préférez laquelle d’affiche vous ? Pour ma part… je pense avoir laissé suffisamment d’indices.

Advertisements

Actions

Information

5 responses

11 02 2011
Marina

je dois avouer que le kitsch de l’affiche Clermont – SF est très sympa

12 02 2011
rorolegosbo2

je vais pas être objectif en tant que supporter du stade francais ;), l’affiche du stade du stade a plus de pep’s .
l’affiche de Toulon est pas mal non plus, mais plus dramatique, match de guerriers ca veut dire quoi? un match d’avant ou on aura un 12-9 à la fin? j’espère pas….

12 02 2011
Fabienne

2 ème affiche pour moi, pour un match de mercenaires contre des gladiateurs dans l’antre du football marseillais…lol

14 02 2011
Sandric

1ère affiche, plus sympa moins glauque: le côté « super héros » me plaît plus que « guerriers » à deux balles…

22 03 2011
Melchor

Les affiches du stade français sont tout bonnement vulgaire et immondes. C’est pas nécessairement le ton qui pose problème, mais bien évidemment la réalisation; habitant paris je me sens affligé de croiser chaque jour ces furoncles purulents qui gangrène les quais du métro.
C’est du kitsch non maîtrisé tout ce qu’il y’a de plus piquant pour les yeux et la tête; bien que le propos soit un peu beauf dans les deux cas; la deuxième affiche bénéficie d’une touche épique plus touchante, et surtout le message est maîtrisé dans son ensemble. L’affiche du stade français est un amalgame maladroit de pleins d’univers assemblés dans un pot pourri de mauvais goût sans saveur ni cohérence. Et je vous parle même pas de l’affront pour qui a observé un jour un visage dans sa vie.
Voila, c’est tout, je me devais de réagir X)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :