Le grand chelem anglais, bravo !

23 03 2011

Lundi matin, de retour d’une de nos îles privées des Marquises où nous avions choisi de nous exiler pour échapper à la dernière sortie du XV de France, nous apprenons par une publicité diffusée sur le Net que les Anglais ont réussi le Grand Chelem. Bravo donc à nos amis britanniques.

Plus sérieusement, il s’agit d’un immense couac de la communication du sponsor du XV de la Rose. Nike avait déjà tourné avec de nombreux joueurs un clip pour célébrer un possible treizième Grand Chelem anglais. C’était sans compter ces maudits irlandais, totalement irrespectueux du plan de communication de Nike. La RFU, la fédération anglaise, a du se fendre d’un communiqué pour s’excuser auprès des Irlandais, victorieux sur le score sans appel de 24 à 8, précisant qu’il ne s’agissait absolument pas d’un manque de respect envers le dernier adversaire. Et que, bien sûr, le spot de publicité avait été tourné il y a déjà quelques semaines. Espérons que les Français n’aient pas encore tourné celui pour célébrer leur victoire en finale de Coupe du monde…

Grâce à Cyril, un des fidèles du blog, voici une version corrigée du spot pleine d’humour avec Paul O’Connell, que l’on plus habitué à voir faire les gros yeux, et Brian O’Driscoll. O’c’te poilade !

Advertisements

Actions

Information

One response

24 03 2011
Cyril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :