Un doigt d’injustice

13 04 2011

Ne montrez pas ces images à David Attoub et à Julien Dupuy, ils en feraient une jaunisse, un eczéma, voire une révolution. Pour une fourchette aussi évidente Mark Cueto, l’ailier du XV d’Angleterre, n’a écopé que de 9 semaines de suspension. A comparer avec les 70 récoltées par David Attoub, deux poids deux mesures, dites-vous. Selon les règles en vigueur, le joueur risquait 18 semaines, mais sa peine a été réduite en raison de ses explications. David Attoub et Julien Dupuy ne parlaient donc visiblement pas assez bien anglais pour s’expliquer. A moins que leurs doigts ne soient nettement plus dangereux que ceux des Anglais.

Advertisements

Actions

Information

5 responses

13 04 2011
Sandric

Lamentable comme sanction…
Que faire contre ce genre d’injustice?
Prendre la nationalité anglaise ou des cours de langue!
Bande de nases…

13 04 2011
J2C

Autre façon de faire : utiliser LA méthode ANGLAISE !!! Faire « tourner » cette vidéo et les photos qui vont avec un peu partout, chaque jour, jusqu’à l’écœurement total ! (Accompagné des autres cas récents parsemés de coups de pieds, têtes et poings « internationaux » !) Et recommencer de plus belle avant la Coupe du Monde, puis les prochaines confrontations d’avec la « Rose à Fourchettes », parce que, allez donc expliquer à Attoub et Dupuy que nous avons beaucoup plus de CLASSE qu’eux, en fait, et que cela doit amplement nous suffire… À nous autres « voyous » de Français !
Autre possibilité : arrêter de s’écraser de piteux devant cette justice à deux VITESSES – une ANGLO-SAXONNE, ET UNE FRANÇAISE !!! En gros… Pour faire simple ! – et monter véritablement au « créneau » ENSEMBLE : au niveau de la Fédé, des Clubs, de Provale, etc, etc… Le tout entourés d’un pool (ou d’une fourmilière entière) de juristes et avocats sur-motivés et prêts à ne rien lâcher… Jamais ! Quitte à aller jusqu’au boycott pur et simple, ou au retrait… Juste pour voir !!! Juste histoire de faire ENFIN passer ce mauvais (dé)goût, en notre bouche…

14 04 2011
Laurent

Quel injustice, ça m’énerve ça… Surtout quand on voit Dupuy et Attoub, ce ne sont pas des joueurs méchants, c’est pas comme si c’était la 5e fois…

On savait déjà que les anglais avait la main mise dans ce genre d’affaire mais là c’est gros!!

15 04 2011
Gérard

Je me demande pourquoi vous êtes tous surpris par ces jugements, à deux poids, deux mesures. il faut savoir que c’est une cours de justice « anglo-saxonne » qui officie, et la façon de juger est radicalement différente de la notre.
Pour avoir un verdict favorable il n’est pas besoin d’être innocent, ce qui compte, c’est en fonction de l’opinion que se sont fait les juges, par eux même, de plaider coupable en faisant l’acte de contrition le plus gros possible…et le tour est joué !!!!
Si vous vous obstinez à plaider votre innocence ou votre bonne foi vous alourdissez votre peine… Les journaux sont pleins d’exemples de « latins » confrontés à la justice américaine ou anglaise, condamnés pour avoir simplement refusés de plaider coupable.

15 04 2011
rugbyclub

Vos arguments sur les méthodes des cours anglo-saxonnes sont intéressants, mais peuvent-ils vraiment justifier une différence de 1 à 7 (de 9 à 70 semaines, je vous fais grâce des décimales) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :