Edito… Au Stade du n’importe quoi

14 06 2011

Les raisons de la passe d’armes entre Mourad Boudjellal et Bernard Laporte peuvent être analysées de plusieurs manière, qu’importe. Le dossier Bastareaud-RCT aura au moins le mérite de mettre en lumière le comportement abracadabrantesque de Bernard Laporte.
Le sauveur du Stade français – après avoir failli être celui de l’Aviron bayonnais il y a deux mois, preuve d’une vraie vocation de Saint-Bernard – vient en quelques jours de décrédibiliser la DNACG et de faire passer Matthieu Basteareaud pour une trompette, lui prêtant des propos et des intentions avec lesquels il semble peu en accord. Quant à la DNACG, comment peut-elle conserver une once de crédit après l’affaire du renflouement des caisses du Stade français ? Elle a non seulement cédé sur le timming, laissant à Max Guazzini des délais largement supérieurs à ceux accordés aux autres clubs avant, et c’est bien pire, d’avaler une couleuvre taillée comme un anaconda : la Facem, une fondation canadienne pour la protection de l’enfance va mettre sur la table une dizaine de millions d’euros pour sauver le Stade français ! Le hic, c’est qu’avant de les mettre sur la table, il faudrait qu’elle ait des bureaux. Pour l’instant, si l’on en croit les photos parues dans la presse, il semble qu’elle n’ait qu’une cabane, ce qui, somme toute, est bien banal pour des Canadiens. Les enquêteurs les plus sérieux peinent aujourd’hui à définir cette fameuse Facem ; quant à lui donner de la consistance… Une fondation qui vient en aide à l’enfance maltraitée aurait donc quelques millions d’euros à investir pour des rugbymen parisiens. Quoi de plus normal, les enfants maltraités pourraient avoir en retour un maillot dédicacé du Stade ou, mieux, un calendrier. Si demain, Emmaüs venait à racheter le RCT, vous trouveriez ça normal ? Moi non plus. Mourad Boudjellal le pense aussi et ne se gêne pas pour le dire. Au diable la langue de bois, c’est la tournée de monsieur Boudjellal. Rugbyclub applaudit. C’était au micro de Var Matin, et à la caméra en l’occurrence, portée par Sophie Donsey.

 

Publicités

Actions

Information

3 responses

15 06 2011
Fabienne

J’adore…l’édito !
En revanche, même si je suis une fidèle supportrice du RCT (en 1er) et de quelques autres clubs (ensuite…par amour du rugby), M. le président bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche n’y va pas de main morte ou de langue vivante….

A la demande générale (staff-joueurs) la saison passée d’un environnement serein, ça démarre assez fort pour la reprise de l’entrainement…

 » C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble.  »
Montaigne

16 06 2011
j aguirre

Très, très bon.
Salut

16 06 2011
Sandric

Excellent cet édito, vraiment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :