La formidable performance des Bleus face aux Blacks…

26 09 2011

christian jeanpierre et thierry lacroixC’est une performance énorme, magnifique, pleine d’espoir… Je m’égare. Pire, j’écris comme Christian Jeanpierre commente. Honte sur moi ! Il n’empêche, Rugbyclub ne pouvait passer à côté d’un tel résultat. Un résultat d’audience bien sûr. Dimanche, le mail de TF1 trompétait dans ma boîte : « Hier le match entre la France et la Nouvelle-Zélande diffusé en direct (…) a rassemblé 7,8 millions de téléspectateurs, soit 65% de part de marché. » Il y eut même un pic d’audience à 9 millions lors de la fin de la rencontre. Pour TF1, ce score à cette heure matinale est une immense victoire ; les prix de la pub peuvent désormais s’envoler, et mes rêves d’un spot pour Rugbyclub à la mi-temps de la finale avec. Ces 7,8 millions de téléspectateurs constituent déjà un record pour un match de rugby en 2011, mieux que la finale du Top 14 ou n’importe quelle affiche du Tournoi des 6 Nations, pourtant diffusée à des horaires plus propices à rassembler les masses devant le poste. En clair, ce match de poule de la Coupe du monde 2011 a ratissé bien au delà de l’habituel public des aficionados de rugby. Ces Bleus bien mollassons auront-ils séduit ces nouveaux venus ? Thierry Lacroix et Christian Jeanpierre jouaient les bateleurs avec plus d’enthousiasme qu’il n’y en avait sur le terrain chez les Blancs d’un jour. Quant à découvrir le rugby, avec les commentaires de Christian Jeanpierre. Oups… Je préfère aller « Au contact » avec Xavier Garbajosa et sa bande sur Eurosport.

Publicités

Actions

Information

2 responses

27 09 2011
sandric

Christian JeanPierre… Trop de prénoms pour un seul homme. Pas étonnants qu’ils soient plusieurs dans sa tête! Lacroix le reprend tout le temps, et doit se demander ce qu’il fait là…
Sur TF1 il faut faire comme si vous étiez au stade : vous coupez le son! Pas de commentaires à part ceux des voisins! Ils sont souvent meilleurs!

27 09 2011
Jérôme

Tf1 a le chic pour nous gâcher les coupes du monde entre villeneuve en 2007 et la lettre de guy moquet, christian jean pierre en 2011…j’en viendrai presqu’à regretter la « cabanne sur le chien de Salviac »…non là j’éxagère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :