Rougerie-McCaw, une fourchette digne du Michelin

8 12 2011

Rugbyclub a pris le temps de la réflexion. De l’enquête aussi. Aujourd’hui, nous pouvons donc vous l’annoncer : oui, Aurélien Rougerie a bien commis une fourchette sur Richie McCaw. Une fourchette qui a surtout atteint le cerveau du pauvre capitaine des All Blacks. Que voulez-vous, Rougerie a de  longs doigts habitués à aller chercher ses braises au fond des volcans d’Auvergne. Les derniers propos du joueur néo-zélandais ne laissent aucune doute possible à ce sujet : il n’a plus toute sa tête. Six semaines après les faits – le 23 octobre dernier – le troisième ligne s’emporte après ces maudits Bleus : « Les Français sont encore pires quand ils ont peur. Ils étaient si mauvais qu’ils visaient les yeux. (…) Mon œil me faisait mal et j’avais du mal à voir. Je suis étonné de constater qu’il (Rougerie, ndlr) n’a pas été cité à comparaître. » » Il a raison Richie. Pour preuve, s’il se trompait souvent de camp dans les regroupements lors de cette finale, c’est à cause d’Aurélien qui l’avait aveuglé au point de confondre alors les maillots blancs et maillots noirs. Et ce plongeon le genou en avant sur la trogne de Morgan Parra, avec une poire au passage ? Une erreur de jugement, il voyait l’herbe bleu alors,  hop, une petite bombe comme à la piscine municipale de Christchurch. Le cerveau touché, voilà la seule réponse. Et n’allez pas ergoter sur le fait que la fourchette de Rougerie intervienne à la fin de la rencontre. Richie McCaw est un grand joueur et il sent les coups à l’avance, tous les coups. La morale de cette histoire est double. On n’est jamais autant déçu que par les gens que l’on admire. Croyez-le, Rugbyclub tombe ici d’aussi haut que si nous étions installés sur un tabouret du Harry’s Bar. Autre leçon de l’histoire, Michelin reste maître dans l’art de décerner des fourchettes. N’en déplaise au Gault et McCaw.

Publicités

Actions

Information

4 responses

9 12 2011
Fabienne

Très jolie poésie digne d’un fin gastronome ! Merci Mr du Blog !
Dommage qu’Aurélien ne lui ai pas destronché la tête comme celle de Morgan…oui je sais c’est pas bien…ok je sors !

3 05 2013
Anonyme

Que de piètres commentaires…s’il est indéniable que l’arbitre ai favorisé largement les A B, il est décevant qu’un joueur tel que A R utilise cette méthode de « punition »…que je croyait réservée aux abrutis du ballon ovale…de plus, le cerveau de M C fonctionne à merveilles car il est l’un des rares à utiliser aussi bien les règles floues et les interprétations des arbitres…pour la petite histoire, souvenez-vous de l’en avant de 2m de Fred Mich en 2007…ah oui, mais c’était la WRC en France…remettons plutôt en question la pression du milieu du rugby sur les arbitres lors de grands évènements…un arbitre de TOP14…

12 12 2011
Alain

C’est pas cher payé au vu du match, « punir » les tricheurs reste dans l’esprit du rugby même si « c’est pas bien de se faire justice ». Il faut parfois suppléer l’arbitre quand il « semble » débordé.

3 05 2013
Anonyme

Que de piètres commentaires…s’il est indéniable que l’arbitre ai favorisé largement les A B, il est décevant qu’un joueur tel que A R utilise cette méthode de « punition »…que je croyait réservée aux abrutis du ballon ovale…de plus, le cerveau de M C fonctionne à merveilles car il est l’un des rares à utiliser aussi bien les règles floues et les interprétations des arbitres…pour la petite histoire, souvenez-vous de l’en avant de 2m de Fred Mich en 2007…ah oui, mais c’était la WRC en France…remettons plutôt en question la pression du milieu du rugby sur les arbitres lors de grands évènements…un arbitre de TOP14…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :