Rugby à 7, vous en pensez quoi ?

14 12 2011

La presse en parle un peu, la télévision ne l’évoque quasiment jamais et, pourtant, la Fédération française comme les instances internationales rêvent d’en faire une discipline majeure. Pour preuve, le rugby à 7 vient d’être intronisé sport olympique. Petit rappel historique, le rugby, à XV, avait quitté le giron des J.O. en 1924 lors des jeux à Paris, sur une victoire des Etats-Unis. Le 7 a son circuit, ses joueurs, forcément internationaux puisqu’il ne se pratique en France qu’à ce niveau là, ses règles pour rendre le jeu le plus spectaculaire possible et pourtant… tout le monde s’en fout. A juste titre ? J’aimerai votre avis. Voici les meilleurs moments du dernier tournoi de Port Elizabeth en Afrique du Sud, où se retrouvaient toutes les nations majeures et quelques autres venues promener une bonne moitié de leurs licenciés. C’est vrai que c’est spectaculaire, tellement spectaculaire que ça ressemble à un numéro cirque. Celui des acrobates, parfois. Celui des clowns, souvent. Enfin, ça c’est mon avis; quel est le votre ?

Advertisements

Actions

Information

4 responses

14 12 2011
Laurent

De beaux mouvements!

Pour ma part, je préfère le Rugby à 7 au Rugby à 13. C’est tellement dommage qu’il ne soit pas plus médiatiser que cela. Mais c’est compréhensible aussi, car difficile de prendre le pas sur le 15…

En tout cas je serais ravis si de temps en temps, tu ajoutes un article sur le rugby à 7.

14 12 2011
Georges d'Olmes

Un rugby sans « combat » ? Et pourquoi pas un rugby à 3 ce serait beaucoup plus spectaculaire ?

14 12 2011
Sandric

D’accord avec Georges! Où est passée la part de combat? On a l’impression de voir 14 sprinters avec un ballon. Il faudrait réduire la taille du terrain au moins! Ça fini avec des scores de baby-foot, enfin bref je ne suis pas client!

26 12 2011
jacboul

c’est vrai que le 7 est un rugby où l’on a gommé les phases de combat telles que la mélée et la touche c’est donc autre chiose que le 15!!
par contre quelle fabuleuse école pour tous les joueurs de rugby surtout les arriéres et les 3émes lignes ..le jeu des nations du sud a été forgé par le 7 et lorsque johna Lumu est apparu comme un « extra terrestre  » dans la planéte ovale il ne faut pas oublier qu’il venait du 7 et sa formidable technique alliée a un physique hors normes en a fait une star planétaire du Rugby a XV !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :