Clermont – Toulon, un bon score…

9 01 2012

… surtout à la télé d’un point de vue toulonnais. Les clermontois se satisferont, eux, de celui du match. Cette affiche diffusée un dimanche soir en prime-time mais en crypté sur Canal + a attiré 907 000 téléspectateurs. Pas de quoi rivaliser avec « Le transporteur 2 » sur TF1 et ses 7 millions et quelques, mais largement assez pour arriver devant toutes les chaînes de la TNT. Toutes, sauf France 4 qui avait le seul gaillard capable de rivaliser avec Vosloo, Kayser, Botha et consorts, Terminator, qui culmine à 1,4 million de téléspectateurs. Canal + peut donc se réjouir et, surtout, nous programmer encore quelques beaux dimanches soirs de cet acabit. Bémol à cette soirée, la sortie inutile et grossière de Mourad Boudjellal face au journaliste de « Var Matin » au sujet de l’arbitrage de jour. Le président du RCT nous a habitué à des traits d’humour nettement mieux sentis.

Publicités

Actions

Information

6 responses

9 01 2012
Fabienne

Pourrie cette déclaration ! Honte pour les supporters et les pitchous qui entendent ce genre de commentaires…
Mr le président, faudrait pour 2012 modérer un peu vos propos et laisser quelques mauvaises paroles au vestiaire ! Vous en sortirez grandi !

9 01 2012
Sandric

Ouais c’est du langage de Toulon en fait!
Je plaisante les amis du blog!
Langage imagé et fleuri, mais pas digne d’un Président de Club.
Ou alors en privé, mais pas à la télé. Carton jaune!
Et s’il n’est pas content de l’arbitrage il fait comme d’habitude, il sort son chéquier et il se paie la commission centrale des arbitres. Mais il sera surpris : tout ne s’achète pas…

10 01 2012
Nez

CALMOS!

Bon ok, il y est pas allé de main morte. Ok, ses propos me dérangent car la dernière valeur « à l’acienne » qu’il reste encore au rugby c’est le respect de l’arbitre.
Mais je sens, et vos commentaires confirment mes craintes, venir la cabale anti-Boudjellal orchestrée par ceux qui n’ont jamais pu supporter son succès insolent. Et qui vont s’emparer de ce dérapage pour le clouer au « pilou-pilori ».
Depuis son entrée dans le monde ovale, il bénéficie d’un traitement de « défaveur » et il m’arrive de penser que ce n’est pas toujours sans lien avec ses origines. Toulonnais et arabe, pour certains ça fait peut être un peu beaucoup. En tout état de cause, il n’est pas du serail, le monde du rugby le tolère mais ne l’a jamais accepté et j’ai peur qu’on se saississe de ce pretexte pour l’eliminer, puisqu’il est dans les attributions de la commision de le radier.
Et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas d’être malhonnête. Acheter la commission? Il n’y pense même pas. C’est à sa façon un guerrier, un battant et il montera au front les poches vides mais le couteau entre les dents.
Alors je pense qu’il doit être sanctionné mais ni plus ni moins sévèrement qu’un Galthié, qui, lui aussi, s’était bien envoyé. C’est vrai que cette pleureuse le fait avec la larme à l’oeil… Ca passe mieux.
Alors pitié, ne nous offusquons pas outre mesure pour des propos qui je le rappelle n’ont pas été tenus sur le perron de l’académie française.
Et ne vous en faites pas pour les supporters Toulonnais et leurs pitchouns: la déculottée infligée par Clermont à Toulon leur a semblé sans doute plus honteuse que les propos d’un président qui a d’ailleurs bien pris soin de ne pas dire qu’il s’était fait « encul… ». Pour éviter que les plus jeunes ne le comprennent sans doute!

Bref, Boudjellal s’est fait voler un match.

Nez, absolument pas Toulonnais.

11 01 2012
Fabienne

@ Nez : ai bcp apprécié le commentaire, merci !
Tout ceci sans ironie aucune. Je ne suis pas Toulonnaise mais Carcassonnaise et supporte le RCT et l’USC XV ! Bref je vais pas raconter ma vie, là n’est pas le propos…Vrai lorsque vous dites que la culottée à domicile contre l’ASM m’a plus choquée que les propos du président…
J’ai parfois le sentiment que le RCT est le mal aimé du rugby français…Y a qu’à écouter les commentateurs qui trouvent toujours que les actions des autres sont fa-bu-leu-ses alors que celles du RCT sont toujours un peu casquette ou filoute ! Mr Boudjellal est ce qu’il est, c’est un passionné, un personnage entier ! J’ai juste peur que le RCT, et ce qui l’entoure n’en sorte encore plus mal-aimé ! Ya qu’à voir, on fait les choux gras de la presse, et des titres des chaines de sport…Youpi les journalistes s’en donnent à coeur joie ! Simplement rien ne vaut la sérénité (enfin c’est ce que je crois) pour les joueurs, le staff…Je sais que Mayol et ses supporters ne font pas de cadeaux, mais il ne faut pas en faire une généralité ! Je fais silence lors des pénalités adverses, j’applaudis quand elles sont réussies, je ne siffle pas quand un joueur de l’équipe adverse rentre ou sort et je ne dis pas « arbitre…enc…. »…
C’est en ça que j’adore le rugby, pour le respect de l’autre, le partage et cette ambiance si familière…Je suis juste déçue que le président n’ai pas réglé ou dit ce qu’il avait à dire entre 4 yeux dans l’intimité des vestiaires….Ca nous aurait épargné tous les déboires actuels et à venir….Enfin là est un autre sujet !
Bref vivement ce week-end !

11 01 2012
Nez

@ Fabienne
En fait, je crois bien être 1OO% d’accord avec vous. Un peu de discrétion ne nuirait pas au RCT… Et ce genre de déclaration n’est pas très glorieuse. Le rugby est parfois mieux servi par des supporters tels que vous que par ses acteurs directs. Comme je le dis souvent « c’tait bien meux avant »! A bientôt pour de nouvelles polémiques…

Nez, sérial grincheux.

12 01 2012
Pour sauver Mourad, tapez 1, pour le condamner, tapez 2 (appel non surtaxé) « Rugbyclub's Blog

[…] réactions aux propos de Mourad Boudjellal concernant l’arbitrage de Christophe Berdos se multiplient, y compris sur ce blog où je me […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :