Sodomie, c’est le qui perd gagne !

27 01 2012

MOURAD BOUDJELLALDepuis le temps que l’on nous serine avec les valeurs du rugby, je m’étonne qu’elles ne soient pas cotées avec les plus beaux fleurons du CAC 40. Ou qu’un Qatari n’ait pas tenté de les racheter. Jeudi dernier, la commission de discipline les a défendues vent debout, sortant l’artillerie lourde : son dé à 130 faces. Ça doit nécessiter une place énorme pour se jeter un dé à 130 faces. Et un temps fou pour s’arrêter. Pour preuve, François Guers, le taulier de la commission, l’a jeté le mercredi à peine Mourad Boudjellal reparti et il est revenu voir sur quelle face il s’était stabilisé 24 heures plus tard. D’un autre côté, il fallait bien souffler. Les douze justiciers venaient d’auditionner le président du Rugby Club Toulonnais pendant une heure et trente minutes. 90 minutes non-stop attablés les douze sages ! De mémoire de « rugbyphage », il n’y a que chez Guy Savoy qu’ils passent autant de temps autour d’une table.

Bref, pas de bol pour Mourad Boudjellal, le dé s’est arrêté sur sa face la plus élevée, son Everest, 130 jours ! 130 jours où il ne pourra ni fouler la pelouse du stade Mayol, et des autres, ni humer l’odeur des vestiaires rouge et noir, ni aller taper une belote dans ceux des arbitres. Ah, j’allais oublier l’accès aux couloirs menant aux zones citées plus haut lui est aussi interdit. Probablement de peur qu’il les tague de délicats « Arbitre sodomite ! » ou « Revol prend des RTT »

Cette sanction ne brille ni par sa lourdeur, ni par sa clémence ; elle étincelle par son ridicule. Judicieuse, la commission aurait pu condamner l’irascible à suivre des arbitres dans leur quotidien, comme le suggérait « L’équipe ». Vicelarde, elle aurait pu lui infliger de recruter des arbitres. Là, elle le met au piquet et jette un moelleux édredon sur les vrais problèmes maladroitement soulevés par Mourad Boudjellal. « Bon, ça c’est fait, se serait exclamé François Guers. Pause déjeuner et ensuite vous ferrez entrer Jamie Cudmore. » « Mais il n’a rien fait cette semaine Jamie Cudmore », l’aurait timidement coupé Marc Gaubert, l’un des vice-présidents de la commission. « Toujours aussi blagueur mon p’tit Marco ! Et Michel Tachdjian, ça fait un bail qu’on ne le voit plus. Il a arrêté sa carrière ou quoi ? » Silence gêné dans l’assistance. « Bon, je file, j’ai un lièvre à la royale qui m’attend. »

Ridicule donc puisqu’elle corrobore tout ce que Mourad Boudjellal avait prévu : l’ostracisme, les petits arrangements, ce rien-ne-bouge qui ankylose tant le monde du rugby. Mourad puni, Boudjellal gagnant, ou presque. 130 jours à passer là où TOUS les autres présidents de club trône, en tribune. En jouant les psys de comptoir, la commission lui inflige de rentrer dans le rang et de s’asseoir là ou tous ses semblables posent leur auguste séant. Il en faudra beaucoup plus pour dompter l’homme. Enfin, 130 jours, ça amènera donc Mourad Boujellal a regardé l’avenir et le 3 juin, date de la fin de sa peine. La commission a encore enfoncé une porte ouverte : la sodomie, ça vous force à regarder devant.

Advertisements

Actions

Information

One response

29 01 2012
MetY

Arghhhhhh ! Voilà un sujet qui fâche !
Je confirme que je ne suis pas fan des propos, mais la « sanction » est ridicule, stupide, débile … bref en 3 mots : C’EST MOCHE !
Et là je prends la défense du RCT ! Oui Mme Fabienne, comme quoi tout arrive !
Non mais franchement, le mettre au piquet dans les tribunes , c’est comme mettre des pneus BF GOODRICH au voitures des asémistes ! (BF GOODRICH est une marque michelin … pour Mme Fabienne…).

M. du blog vous avez bien résumé la situation, et ce n’ai pas comme ça que l’on avancera … L’attaque de M. Laporte va t’elle faire avancer la chose ?
En tout cas, j’ai une pensée pour les agenais et les racingmen qui perdent contre To Lose sur les mêmes faits arbitrales …

Pour finir je félicite le comportement de M. Boudjellal qui se trouvait juste sur le couloir d’accés pour les narguer, et il a bien raison…

Bref, éradiquons le jurassic park !

MetY, ou M. C moche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :