Tartines et biscottes

3 05 2012

Un excès de testostérone, une fierté exacerbée et bon marché, un amour du maillot mal compris et c’est parti ! Pif, pam, poum, la foire aux marrons est ouverte. A la vue du stock d’images que nous vous avons dégoté, il semblerait même que nous sortions de la Grande quinzaine de la tartine dans la gueule. A ce niveau là, la Fédérale 1 rivalise prestigieux Super 15  ; elle le pulvérise même lors qu’elle se joue sur les bords de la Méditerranée… Le choc entre La Seyne-sur-Mer et Tyrosse, retransmis sur Eurosport, constitue un mètre-étalon du genre…

De l’autre côté du globe, c’est James Haskell – en plein tour du monde puisqu’après Paris, le Japon, il joue en Nouvelle-Zélande avant de retrouver les Wasps de Londres en septembre – qui s’est fait remarquer. Une droite bien envoyé suivie d’une gauche magistrale (à découvrir à la fin de la vidéo) lui ont valu un jaune ; un des arbitres de touche avait même demander un carton rouge. A la décharge de l’Anglais, le récipiendaire du coup de poing se montrait franchement pénible. Jaune, c’est donc un moindre mal, d’autant que si James Haskell rêvait de distribuer des caramels, inutile de signer à l’autre bout du monde chez les Highlanders, La Seyne figure à ce niveau au Patrimoine mondial de l’humanité…

Enfin, pour cette Grande quinzaine de la tartine, Butch James se devait de tenir son rang. Pour un déblayage-manchette, il récolte une double biscotte jaune puis blanche. Une dernière couleur qui n’a pas encore franchi l’équateur mais qui a valu au plus violent demi d’ouverture de la scène internationale une suspension de quatre semaines…

Ecrit sous l’influence de « New York city cops » des Strokes.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :