On ne demande qu’à en rire…

17 09 2012

« C’est pas ma faute ! », s’exclamait John Rambo depuis le fond du ravin comme pour faire cesser les hostilités. C’est pas la mienne non plus. J’voulais pas reprendre, c’est eux qui m’ont forcé. Avec leurs idées, leurs polémiques et leurs fâcheries, me voilà avec plus de grain à moudre qu’un Colombien qui aurait préféré la caféine à la poudreuse…

Super Mario, l’Argentin susceptible… Et pourquoi pas un Porteño qui n’aime pas le tango tant que nous y sommes ? Les faits. Pour célébrer la victoire de son RCT à Montpellier, Mourad Boudjellal s’offre un tour de terrain en mimant la conduite du scooter, une référence à un vieux dossier qu’il eût avec Fabien Galthié. Le sang de l’entraîneur des avants du MRH ne fait alors qu’un tour et il vilipende avec tant de véhémence le taulier toulonnais que Pierre Mignoni, ami du premier, salarié du deuxième, s’interpose. En gros Mario Ledesma ne supporte pas la vanne… Non, vous ne rêvez, il s’agit bien de Super Mario, l’homme qui dont la carrière aurait été tout aussi pertinente sur les planches du Point Virgule ou des Deux Ânes, le talonneur qui appelait tous les arbitres par leur prénom… Le vanneur en chef, l’alter égo de Sylvain Marconnet, le décapsuleur de Saint-Denis – souvenez-vous des France – Argentine de la Coupe du monde 2007 où Raphaël Ibanez et une grande partie du XV de France disjonctèrent devant les provocations des hommes de Pichot et Ledesma. Le voir monter dans les tours pour une vanounette de Mourad B. (qui aurait pu postuler pour une place dans la faction sud-américaine soit dit en passant), ce sont les cornichons qui se moquent du bocal ! L’Argentin serait susceptible. Pour une nouvelle, en voilà une à inscrire au fronton des écoles de rugby.

Faut-il défendre André Boniface ? Sa lamentable sortie à la mi-temps de Mont-de-Marsan – Toulon fustigeant un club de milliardaire et quelques uns de ses illustres pensionnaires aurait pu être celle de pépé entre deux Chamonix et un petit verre de Macabeu. Seulement l’homme porte beau et semble avoir toute sa tête, hormis en matière capillaire puisque ce soir là il arborait une teinture mauve que je croyais éteinte avec le salon Vitali rue Maries à Albi. Bref, l’Oracle a dit une énorme connerie. Devant l’attaque, Jesse James Laporte et Lucky Luke Boudjellal ne dégainent même pas. La toulonnitude étant incurable, ils retrouvent leurs esprits et défouraillent à retardement, avec autant de finesse que le Montois. Midi Olympique s’empare de la polémique, l’Équipe la relaie, Vincent Moscato l’analyse sur RMC. Mourad B. tente une pirouette pour en sortir tout le monde et invite l’apôtre du beau jeu à Mayol. La Légende décline. Le week-end, de toute façon, Boni va se régaler avec la réserve des minimes du Stade montois enchaîner les crochets, les passes sur un pas et les croisés. Pas folle la guêpe. Quoique.

Le nouveau contrat de Christophe Dominci… Au Stade français ? Au RCT ? A Sollies-Pont ? Non, chez TF1. Depuis sa brasserie des Princes porte de Saint-Cloud, ça ne lui fait que trois passages piétons à traverser. Est-ce une raison suffisante pour participer à Danse avec les stars ? Avec sa gouaille, son sourire et son sudiste sens de la formule, il devrait émoustiller la ménagère de moins de 50 ans des samedis soirs de la Une. Et vous devoir quelques commentaires sur vos penchants rugbystiques dès le lundi matin à la machine à café. Pris d’envies télévisuelles, Fred Michalak avait eu le bon goût d’éviter le genre feuilletonnant et tout donner le temps d’un seul Rendez-vous en terre inconnue.

Une valse à quatre temps, c’est beaucoup moins dansant qu’une valse à trois temps… Partant de ce principe prouvé puisque gravé dans le vinyl, nos éminents penseurs du rugby ont profité de l’été pour ôter un commandement à la mêlée. Du coup, plus aucune ne s’écroulera, les équipes lanceront toutes des attaques ambitieuses, la France gagnera le Tournoi, les Coupes du monde 2015, 2019 et 2023 et l’économie française renouera avec une croissance à deux chiffres. Bon sang, mais c’est bien sûr. Comment diable nos penseurs en arrivent-ils à planer aussi haut pour glaner des idées si bouleversifiantes ? Hey conno, comme dit mon vieux pote Jacques (copyright copinage http://aubracsurmer.blogspot.fr/), il suffisait d’écouter et d’illustrer l’autre Jacques, Brel…

Au premier temps de la valse, je suis seul et je t’aperçois…

 

 

 

 

Au deuxième temps de la valse, on est deux et tu es déjà dans mes bras…

 

 

 

 

 

Au troisième temps de la valse, nous valsons enfin tous les trois…

 

 

 

 

Rassurez-vous, devant tant d’à propos face aux situations de crises, le talent de ces gens là s’exporte déjà. On les annonce partant pour résoudre la crise au Moyen Orient. Ils auraient déjà la solution miracle : il suffit d’enlever les balles des fusils. Ou de recycler le « Stop » enlevé à la mêlée.

Advertisements

Actions

Information

22 responses

18 09 2012
Anonyme

Enfin le Monsieur du blog est de retour! C’est pas trop tôt! Belle envolée pour votre retour! Un peu trop pro RCT comme d’habitude mais bon… À très vite!

18 09 2012
Larrue

Vous trouvez que le Monsieur du Blog est un peu trop RCT ??? Mais non, vous rêvez. Et quand il met sur le même piédestal Boni–face et Boudj…pile j’hallucine… L’un a fait le rugby français, l’autre le défait à la vitesse grand C…
Mais c’est vrai qu’il est en verve notre petit chroniqueur toulonno-parigot. C’est un vrai cono et c’est pour ça que je l’aime.
Si vous le voyez faites lui la bise pour moi te dites lui merci pour l’Aubrac.

4 10 2012
moche, je sais

Boniface ….arf …le transfuge dacquois qui a fini chez moun … C’est d’une autre époque , personne ne l’a connu …HA si peut être « rose » ou plutôt Fabienne …Moche , je sais …

Au fait …L’aubrac …. haaaaaaaaaaaaa oui, l’Aubrac … c’est ou ????
Haaaaaaaaaaa oui, ceux qui sont divisés en trois … (Cantal, Lozère, Aveyron …pour les parigos …) ceux qui font du fromages en laiterie pour parigos …ceux qui font des couteaux « stark » pour parigos … ceux qui font un plat typique en barquette pour parigos …
Haaaaaaaaaa l’Aubrac …

18 09 2012
Larrue

et Paris qui bat la mesure et Paris qui mesure mon émoi… Et moi, et moi, et moi…

19 09 2012
Rose

Moi j’aime bien quand M. du blog parle du RCT ! Ça change des ASMistes ou stadistes ! Bon Moche tu rappliques tes objectifs, M. du blog est rentré de vacances !!!!
Très joli billet et envolée lyrique !

4 10 2012
moche, je sais

Asémistes …pffff c’est toulo …

19 09 2012
Fabienne

Mince je m’a trompé de prénom…

4 10 2012
moche, je sais

bouleeeeeeeeeeeeet
moche je sais

4 10 2012
moche, je sais

Je vais me faire détroncher pour mon retour !!!!!

25 09 2012
Abdalaye Sahéliano

Salut

Je vous sollicite car notre site, VAVEL.com, recherche des rédacteurs compétents pour traiter l’actualité de tous les sports, dont le rugby. J’aimerai dans un premier temps savoir si vous pouvez être intéressé par ce projet. Dans un deuxième, je vous expliquerai plus en détail les tenants et aboutissants.

Cordialement

4 10 2012
Anonyme

Moche ? je sais pas, mais quelle classe !!!

5 10 2012
Fabienne

Faut que je me repose, je comprends rien….

6 10 2012
Moche, je sais !

pfffff..
pourtant, c’est pas du patois bougnat !!!!

6 10 2012
Fabienne

Non mais c’est pas du provençal non plus…Bon ça a failli passer hier…Tiens j’aimerai bien avoir ton avis sur le jaune de Brock…

8 10 2012
Moche, je sais

Le jaune de Brockiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie …
Comprends pas ??? Son maillot n’était pas jaune ??? Un jaune différent ???
LOL !!
Il a payé l’indiscipline des jaunards …
Certe sévère sur le coup, mais quand tu vois la totalité du match …
Et puis le hold up n’etait pas loin …

Mais comme dit un certain M… B…, mieux vaut gagner les 3 derniers que les 5 premiers …

Je dit ça je dis rien !!!

8 10 2012
Fabienne

Pffff ! C’est moche !

8 10 2012
Moche, parce que je le .... bien

Jalouse !!!!

10 10 2012
Fabienne

Non, pas du tout ! Tu sais bien que je suis la partisante du « c’est à la fin de la foire, que l’on compte les bouses !  » N’empêche qu’il vaut mieux être où on est qu’à la place de MdM !

10 10 2012
Au cul les "moun"

MON DE … qu’est ce que j’avais dit dans un autre post …
La vérité sort de la bouche des jaunards ….

25 11 2012
seb

Envie de discuter rugby? Rejoigniez la nouvelle communauté rugby sur :

http://www.rugby-forum.fr
Le forum de tous les rugbys. Inscription en 1 minute. On vous attend 😉

28 11 2012
Fabienne

Bon on a fermé boutique ici ou bien ?

23 12 2012
Laurent

Il faut croire malheureusement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :